Album photos - Images
En avant première , ponchorelo est remplacé par philippe et sa femme dans la nouvelle serie CHIPS a Napuka !!!!
He local le casque !!
Il faut dire que Philippe a plusieurs cordes a son hukulele, postier, père noel, policier, musicien et j'en passe, si vous attérissez dans le coin, donnez lui le bonjour de christophe..
Attend c' est dur les iles, ya rien a bouffer ou peut etre quelques creuvettes de temps en temps, alors on fait avec....
Pour l'anecdote, j'en avais commander pour les fètes à tahiti , mais c'est interdit d'en rapporter en cette saison, prévenu trop tard on m'en a ramené 6 kg !!!
YEA, j'allais pas les jeter, c'est péché !!!
Napuka, super lagon pour kiter,en plus vous serez pas dérangé par d autres kiteurs ! Avec ses motus de pauas un peu partout qu'on peut sauter facilement, une plage dégagée, un vent régulier entre 15 et 25 noeud c est un super spot pour s'évader..
Le bénitier ou paua, une des ressouces les plus importantes de l'atoll de Napuka avec le copra( la coco), on en récolte des milliers de kilo par an, on peux voir sur une photo plus loin des monticules de ce coquillage dépassant de l'eau formant des motus (ilots) un peu partout sur le lagon.
Pensez au citron vert !!!
Napuka,on l appelle aussi l'ile du désappointement,mais vous fiez pas aux apparences, j'ai pris cette photo pour son coté paradoxale, couché de soleil,cocotiers dans une ile perdu et pourtant drole de contraste avec le paradis !! En fait c est un stock de goudron entreposé sur le quai en attendant de rallonger la piste de l'aeroport..
A napuka le quai n est pas adapté aux gros navires de marchandise, mais on se débrouille,deux baleinières , quelques hommes et le tour est joué. Le plus impressionnant c'est quand on prend conscience du poids du camion face à la seule force de leurs bras.Curieusement il n'y a pas plus d'accident que ça...
Coté plage,il y a toujours une dizaine de gamins, faut dire que du kite on en voit pas souvent dans le coin...
C'est l'ouverture d'un spectacle de danse a l'occasion des fètes de noel !
nous voici a Makemo, atoll dans les Tuamotu, en premier plan le fare de mon ami "Pros",une figure charismatique de cette ile..enfin si vous voulez bringuez, appelez "pros" !!!
Salut Prosper !!
Voila le rituel, avant un bon trip, on nettoie le poisson, enfin prosper , moi je m'occupe de préparer l'apéro..et aprés barbecue,hinano, et mal de tete le lendemain...
Ouai, mon pote JP lui il connait pas la crise..Toujours dans les bons coups, l'inséparable du père "Pros" l'artiste et musicien de cet atoll et en plus il sait raper les cocos, faire les sushis , il est meme cascadeur !!!!!!!!
Il vous racontera..
YEA BRAD !!
Une partie de pèche avec "pros", et voila un Maimai, une chasse sportive du poisson qui consiste a le poursuivre avec le bateau et un simple harpon . En plus c 'est un regal grillé au feu de bois....
Elle est pas belle la vie !!!
Le seul moulin bleu des tuamou , je me suis amusé a peindre cette illustration par amitié pour les propriétaires de cette boulangerie qui fait aussi restaurant a Makemo, mais surtout le rendez-vous incontournable pour une bonne bringue..
Pour la pèche au maimai, on scrute l'horizon a la recherche d' un ou plusieurs oiseaux blanc, qui suivent ce poisson nous indiquant sa position...et la chasse peut commencer...
2 passes sur Makemo, une proche du village que l'on voit ci-dessus, pas mal quand les conditions sont bonnes et une autre a une dizaine de kilometres du centre.
Attention aux requins !!
Petite ruelle du village coté CED et infirmerie à gauche juste avant le 4x4 blanc en allant vers le phare de Makemo
Une des iles ou sont produites les plus belles perles du pacifique, ile haute sans lagon, idéale pour la peche au gros, sauf dans le lagon, attention à la ciguatera !! Le kite y est possible mais gare aux gros requins tigre qui trainent...