RIKITEA Mar 2009
Ile Haute sans lagon visible , l'ile s'appelle en réalité Mangareva ce qui veut dire la montagne flottante , son point culminant , le mont Duff est a 441 m , abritant 1000 habitants , trés jolie, sauvage, montagneuse, peu de plage et beaucoup de méduses inoffencives, ideal pour la pèche au gros ,demandez rolland il se fera un plaisir de vous y emmener le va'a , le kite y est possible en décollant de la mairie ou sur le terrain face au stade.
c'est ile de la Perle profitez en elles sont magnifiques
Une des iles ou sont produites les plus belles perles du pacifique, ile haute sans lagon, idéale pour la peche au gros, sauf dans le lagon, attention à la ciguatera !! Le kite y est possible mais gare aux gros requins tigre qui trainent...
Pour une première pèche au gros on peut dire que j 'ai eu de la chance , ce petit poisson a mordu deux heures aprés le début de la traine, sans compter les autres ...thazard et thons qui ont ponctué cette folle journée de pèche .
Pour l'info, 30 mn aprés etre arrivée au port il ne restait rien de l'espadon, tout a été vendu aux habitants..
Merci Rolland...
C est une petite ile en face de Rikitea , ou je me rendais en va'a à environ 45mn de rame enfin pour moi...
Petite plage magnifique de sable blanc , habité par bernard, un local et sa famille qui produisent des citrons des marquises, que j'ai pu gouter avec quelques petits rhums pour me remettre de mes émotion en va'a...je vous raconte pas les retours..
En fait , ce rameur est en train de passer dans les parcelles de Robert Van un des plus gros producteur de perle du pacifique.
Ici chaque bouée noire est raccordée entre elle pour faire une longueur de 200m ou viennent s accrocher les paniers de nacres, a perte de vue, imaginez les milliards qu'il y a la dessous....
Entre ciel et mer,l'horizon s'embrase comme un feu de foret ..
Petite pose à Aukena pour me remettre des rhums avant de repartir vers Rikitea
Voila ce qu'il reste des 220 kg de l'espadon que nous avons peché, pourtant avant que rolland n'arrive sur cette ile, les Mangaréviens ne mangeaient pas ce poisson.
Ya que les imbéciles qui ne changent pas d 'avis !!